Un projet d'avenir
Une belle idée est née en 2012. Si belle que j’ai imaginé une agriculture trufficole unique basé sur la qualité naturel de la terre et le respect de la nature.
Cette nouvelle qualité d’agriculture que j’ai eu envie de faire renaître est l’expression d’un concept aussi simple qu’ambitieux : la truffe noire au cœur, au cœur de la truffe noire… Aussi je l’ai baptisé "Domaine de la Truffe Noire".
Imaginons… Un vaste espace naturel protégé, beau, accueillant et déjà propice à la culture de la truffe noire du Périgord ; au ressourcement et à la découverte ; à un parc trufficole construit à base d’arbre naturel garantie exclusivement à la truffe noire ; d’une culture fonctionnant aux énergies renouvelable et totalement autonome en eau.
L’idée de 2012 est aujourd’hui devenue projet. Et bientôt elle sera réalité, grâce à cette volonté de créer une trufficulture durable à part entière, fondée sur l’harmonie entre l’Homme et la nature.
Pourquoi ce projet? Parce que la notoriété avérée autour de la thématique gastronomique en particulier la Truffe Noire du Périgord et le partage du côté préservé et authentique du Périgord devait liée une vision stratégique de la trufficulture de demain. C’est pourquoi ce projet afin de proposer une truffe noire, belle, brillante, charnue, une truffe de très grande qualité d'origine Périgord garantie pour une clientèle essentiellement de grand gourmet et de professionnel pour qui la qualité et le respect du terroir mais aussi le partage de l’expérience est une priorité unique.
Je suis convaincue que ce nouveau concept de trufficulture et de partage, le "Domaine de la Truffe Noire", devait naître et devait aussi devenir une passion commune.
Mickaël MAUD
Trufficulteur par passion